français

english

deutsch

Un savoir faire depuis 1956…

C'est en 1956, que M. Joseph DELMAS a produit ses premières olives en Provence et en Tunisie. Toutes les olives, préparées et emballées au Pontet, partaient aux quatre coins de l'Europe.

Ce n'est qu'en 1986, que Bellenature naissait. Désormais, toute la production devait être biologique. C'est ainsi que des dizaines d'hectares d'oliviers centenaires ont été progressivement soumis aux modes de production biologique dans la région de Marrakech au Maroc.

Aujourd'hui, dirigée par ses enfants, la société Bellenature se positionne en leader sur le marché de l'olive de table biologique, avec plus de 50 références.

 

Nos méthodes de préparations ancestrales…

Toutes nos olives sont récoltées à la main, de septembre à décembre. Après triage, et rinçage à l'eau claire, les 3 couleurs sont séparées : vertes, violettes et noires. Afin d'être désamérisées, les vertes et violettes sont mises en eau (changée tous les 10 jours) pendant 12 mois. Ensuite, elles sont mises en eau salée (Saumure) pour leur conservation. Les olives noires sont salées à sec afin de les faire dégorger et leur enlever ainsi leur amertume. Un délai de 8 mois est nécessaire. Pour leur préparation et leur emballage, toutes nos olives sont expédiées chez nous, en Provence.